Visibilité en ligne : comment obtenir une bonne quality score ?

Pour améliorer votre visibilité en ligne, une bonne quality score est de mise. La question étant : qu’est-ce que c’est ? Comment le calculer ? Quels sont les critères d’évaluation sur lesquels baser vos recherches ? Retour sur les essentiels à savoir sur cette technique d’évaluation de Google Ads.

L’importance du quality score dans votre visibilité

Google est le moteur de recherche le plus usité actuellement, et cela dure depuis des années. Ce qui explique pourquoi les entreprises tentent désespérément de séduire ses robots.  Cela est dû notamment à une expérience utilisateur optimale sur cette plateforme et à une exigence optimale pour les sites professionnels qui souhaitent s’y afficher. D’où justement la « quality score ».

Il s’agit d’un autre système de notation utilisé par Google Ads afin d’évaluer la qualité de vos annonces publicitaires. Il est basé sur plusieurs critères et peut donc impacter sur votre visibilité en ligne, voire votre positionnement dans les résultats de recherche.

L’évaluation se fera sur l’ensemble de vos annonces afin d’estimer la pertinence de vos contenus. Les notes varieront de 1 à 10 en fonction de la qualité de vos contenus.

Les critères d’évaluation du quality score

Le quality score devra être calculée en fonction de la pertinence des mots-clés que vous avez utilisés et de la qualité des contenus de vos annonces. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en SEA pour réaliser ce genre de calcul. Il vous suffit d’accéder à votre profil Google Ads pour ce faire. Entrez vos mots-clés. Le logiciel fera une évaluation au cas par cas et vous donnera le niveau de qualité de chaque terme de référencement sur le dashboard du site.

Quelques éléments seront pris en compte par Google Ads pour noter vos mots-clés : le niveau de qualité, l’expérience sur la page de destination, le nombre de clics attendus et la pertinence de l’annonce en elle-même. Attention toutefois, Google ads ne prendra pas toujours en compte les appareils utilisés pour réaliser les recherches, ainsi que la localisation des internautes, l’heure de la journée où celle-ci sera effectuée ainsi que les extensions d’annonce.

En tous les cas, en fonction de l’historique de votre quality score, vous pourriez suivre l’évolution de votre page et de vos annonces en ligne, voire même les peaufiner de manière à vous assurer une meilleure visibilité.

Faire appel à un professionnel Google Ads pour vous aider

Certes, vous n’avez pas besoin de l’aide d’un professionnel Google Ads pour calculer votre quality score. Néanmoins, l’intervention de ce dernier vous sera utile afin de peaufiner vos annonces comme il se doit et ainsi améliorer votre note et votre notoriété en ligne.

Une agence web est votre meilleur allié pour ce faire. En effet, cette dernière disposera de plusieurs équipes qui prendront en charge l’optimisation de vos contenus et la réalisation de votre campagne Google Ads, voire la refonte de l’intégralité de votre système de référencement SEA et SEO en fonction de vos notes de quality score. Cela vous fera non seulement gagner du temps, mais sera le gage d’un maximum de réussite sur le Net.

Si vous voulez d’autres articles, n’hésitez pas de visiter ce site.

Posted Under

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.