Savoir tout sur les formats d’un chéquier

chéquier

Un élément indispensable autant pour les particuliers que pour les entreprises pour toutes les transactions effectuées.

Qu’est-ce qu’un chèque ?

Un moyen permettant à une personne possédant un compte bancaire de faire ses paiements, qu’il soit une entreprise ou un particulier pour effectuer une transaction depuis une banque. Pour être assuré de la sécurité de son argent tant pour le propriétaire du chèque que pour le bénéficiaire.

Faites attention de ne pas oublier de faire un contrôle du solde de votre compte bancaire pour ne pas risquer une interdiction d’émettre des chèques et de payer un frais d’incident si vous atteignez un chèque sans provision.

Le sujet sera approfondi sur banque salaire brut en net.

Les types de chéquiers existants

  • Le chéquier classique : ou format standard, avec son talon de 8 cm de long et 4 cm de large, il permet de garder les informations sur les chèques versés auparavant lorsque celui-ci est vide. Vous pouvez alors couper la couverture avant et arrière. Ce premier vous permet de savoir les détails comme le nom du bénéficiaire du chèque, le montant, la date d’émission et bien d’autres encore.
  • Le second est le chéquier portefeuille. Surement le plus connu du fait de sa petite taille par rapport à celui du chéquier classique. Par conséquent, il est plus adapté et plus maniable. Également doté d’un talon qui se situe en haut du chèque pour permettre une facilité à l’écrit tant pour les gauchers que pour les droitiers.
  • Le chéquier correspondance. Ce dernier peut être aperçu comme une fusion issue du chéquier classique et du chéquier portefeuille, car il est encerclé par son talon du côté gauche et en haut. Sa particularité est aussi due au fait qu’il n’est pas proposé par la banque pour les particuliers, il est destiné spécialement pour les professionnels. Il sert généralement à payer les fournisseurs et les employés.

 

 

 

 

Ce blog vous donnera plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *