Ce qu’il faut savoir sur les pannes des rideaux métalliques

grille métallique electrique

Vous rencontrez un problème au niveau de votre rideau métallique ? Ce dernier s’est bloqué soudainement lors de son manœuvre ?

Certes, le blocage d’un rideau métallique peut vous mettre dans des situations critiques, voir même dangereuses pour votre bien et pour votre local, qu’il soit professionnel ou résidentiel. C’est pour cette raison qu’il faut agir rapidement afin d’éviter toute sorte de risque. Mais surtout, il vaut avoir un minimum de connaissance sur les pannes fréquentes afin d’essayer au mieux de les éviter.

Les pannes les plus fréquentes

Les rideaux métalliques, comment tout autre équipement, courent le risque de tomber en panne. Toutefois, ces pannes ne se produisent pas sans raison.

Dans le cas d’un rideau métallique électrique, la panne est le plus souvent liée au moteur. En effet, le moteur électrique de votre équipement a une durée de vie limitée, et s’il n’est pas utilisé correctement, il peut s’user plus rapidement.

L’une des autres pannes courantes est l’endommagement des lames ou des coulisses du rideau. Cela peut être causé par un mouvement brusque ou par une mauvaise manipulation. Ainsi, votre rideau ne pourra plus fonctionnement correctement et il n’effectuera plus son rôle de protection.

En outre, le dysfonctionnement peut tout simplement être causé par la vétusté du système.

Peu importe la source de la panne rencontrée, il est important de procéder rapidement à un dépannage rideau métallique drancy dans le but de pouvoir suivre votre activité et d’assurer votre protection ainsi que la protection de vos biens physiques.

Quelles sont les causes des blocages ?

Les blocages soudains des rideaux métalliques sont parmi les problèmes les plus récurrent qui peuvent se produire et qui peuvent engendrer l’arrêt total de votre activité habituelle. En fait, différentes causes peuvent mener à un blocage.

Le plus souvent, les causes de blocage sont liées à des mauvais entretiens, voire même des absences totales d’entretiens. En effet, les composants des rideaux métalliques sont caractérisés par leur délicatesse et ainsi par leur besoin d’être entretenus régulièrement. Ces composants doivent être nettoyés fréquemment, spécialement suite aux intempéries et aux fortes pluies pour se débarrasser des débris et de la poussière. En outre, certains d’entre eux nécessitent d’être lubrifiés pour assurer leur bon fonctionnement et éviter la formation de la rouille. Notez qu’un manque d’entretien peut également être la cause des grincements et des bruits lors du manœuvre de votre dispositif de sécurité.

Le blocage d’un rideau métallique peut aussi être causé par l’infiltration des eaux dans les éléments de votre système. Ainsi, il est nécessaire d’être plus vigilant et plus prudent durant les mois pluvieux.

Si votre rideau métallique est motorisé, le blocage peut être au niveau du moteur ou du boitier de commande.

Comment faire pour débloquer votre rideau métallique ?

Lorsqu’il s’agit du dépannage rideaux métalliques, la meilleure solution est d’avoir recours à un professionnel. Cette intervention peut vous garantir non seulement des services rapides, efficaces et fiables mais également elle peut vous permettre d’éviter les risques d’aggravation de la situation et de l’état de votre équipement de sécurité.

Un expert du domaine saura résoudre tous vos problèmes de rideaux métalliques facilement grâce à sa connaissance et à son savoir-faire. Ainsi, il saura identifier rapidement l’origine de la panne et par la suite procéder aux travaux de réparation nécessaires. De même, il sera équipé de tous les outils nécessaires. D’ailleurs, différentes entreprises et artisans particuliers sont disponibles pour vous offrir les meilleures prestations dans les plus brefs délais. N’hésitez pas donc de faire intervenir un professionnel afin d’être protéger des mauvaises répercussions.

A lire sur ce site, Comment rénover l’isolation de sa toiture, et en cas de panne d’électricité cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *