8 choses qui rendent les employés heureux au travail

entreprise

Le bonheur des salariés est un sujet dont on parle beaucoup. Les propriétaires d’entreprise et les professionnels des ressources humaines sont à la recherche de ce qui rend vraiment leurs employés heureux, mais la difficulté est que le bonheur est un terme générique qui signifie différentes choses pour différentes personnes.

Pour certains, c’est de l’argent, tandis que d’autres peuvent simplement profiter de leur travail. Parce que tout le monde est différent, nous avons pensé partager avec vous 8 choses qui rendent les employés heureux au travail.

1. Le bonheur de quelqu’un d’autre

Ne sous-estimez jamais la nature contagieuse du bonheur de vos employés. Ce sont souvent nos relations avec les autres qui comptent le plus pour nous. Notre directrice marketing, Rachel King, affirme que rendre quelqu’un d’autre heureux est ce qui la rend heureuse au travail.
« Le bonheur des autres me rend heureuse », déclare Sophie, notre responsable de l’intégration. « Quand le bureau est dans la bonne humeur, il n’y a rien de mieux », poursuit-elle.

2. Aider les autres

Le bonheur n’est pas seulement un grand événement, mais l’accumulation de petits pas comme ressentir de la gratitude ou aider les autres. Cela sonne vrai dans le bonheur des employés aussi.

Notre spécialiste de la réussite client, Emma, déclare : « Ce que j’aime le plus, c’est aider les autres. Je suis vraiment heureux de savoir que j’ai aidé quelqu’un à développer son entreprise de la manière la plus simple et la plus rapide possible en lui apportant tout le soutien .

3. Un bon environnement de bureau

L’environnement de travail a une grande influence sur le bonheur de la main-d’œuvre. Beaucoup de gens considèrent leur environnement comme quelque chose qui peut les rendre heureux parce qu’ils sont tellement concentrés sur les personnes avec qui ils travaillent et les choses matérielles qui équivalent au bonheur.

“Il y a eu une sensation incroyable au travail récemment”, dit Sophie, “tout le monde mange sainement et fait de l’exercice à l’heure du déjeuner ; l’atmosphère positive se reflète à 100 % dans notre travail.”

4. L’heure du déjeuner

Une bonne pause déjeuner est si importante pour la santé et le bien-être des employés. Pas étonnant que de bonnes pauses déjeuner rendent les employés plus heureux. Votre pause déjeuner est vraiment précieuse, non seulement pour manger et faire le plein, mais aussi pour prendre un peu de temps sur votre travail et faire une bonne pause.

5. Le travail lui-même

Faire un travail significatif qui est également agréable peut aider à rendre les employés heureux au travail.

Notre Partner Manager, Lou dit que c’est son travail qui la rend heureuse au travail. “J’aime travailler avec nos partenaires et entendre ce qu’ils font et comment leurs entreprises se développent. Je reçois le plus grand coup de pouce lorsqu’un partenaire me téléphone enthousiasmé par quelque chose qui se passe dans leur entreprise et auquel j’ai aidé.”

Notre développeur d’applications Michael se sent heureux lorsqu’il met en ligne une nouvelle version. “Nous avons beaucoup de gens qui créent de nouvelles fonctionnalités intéressantes et les mettent à la disposition des gens, et recevoir des commentaires positifs nous rend heureux.”

6. Être mis au défi

La recherche montre que les gens sont plus heureux lorsqu’ils sont engagés dans des activités difficiles mais réalisables. Également connu sous le nom de « flux », c’est un état qui profite à la fois à la créativité, à la performance et au bien-être d’une personne.

7. Thé et café

De petites choses peuvent faire une grande différence lorsqu’il s’agit d’améliorer le bonheur des employés. Le thé et le café sont deux de ces choses qui peuvent faire la différence.

Pour Louise, notre chef de produit, c’est notre machine à café qui la rend heureuse au travail, « J’ai une sérieuse addiction. Beaucoup de tasses de thé me rendent heureux !”

Pour plus d’informations, consultez  Logiciel gestion RH .

8. Les gens

Les employés sont plus heureux dans leur travail lorsqu’ils ont des amis au travail. Cela signifie que leur travail est plus amusant, agréable et utile.

Avoir des amitiés au travail, c’est plus que s’amuser, cependant, il s’agit de s’unir pour une cause commune et d’avoir un but.

C’est quelque chose qui rend Louise heureuse, “Nous peut avoir de grandes discussions au sein de notre équipe, discuter d’un problème et trouver une solution, à laquelle une personne pourrait ne pas penser toute seule.”

En fin de compte, rendre vos employés heureux au travail dépend de nombreux facteurs. La satisfaction au travail, la culture d’entreprise, et même le bâtiment dans lequel vous travaillez ont tous un impact.

Si vous voulez d’autres articles, n’hésitez pas de visiter ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *